SUNN X EDDY CLERTÉ
SUNN X EDDY CLERTÉ

À l’occasion de sa visite chez Sunn, Eddy CLERTÉ a accepté de se livrer et de nous partager son retour d’expérience après une année riche en émotions !

Mais qui est Eddy CLERTÉ ? Que lui a apporté cette année ? Quels sont ses futurs projets ?

Apprenez-en plus grâce à cet article et à notre interview disponible sur Youtube.

Eddy CLERTÉ

Eddy CLERTÉ, né le 15 août 1998 à Chambray-Lès-Tours est un passionné de BMX depuis son plus jeune âge. Depuis 21 ans, Eddy s’adonne à ce sport considéré comme physique, technique et spectaculaire. En roulant en équipe de France de BMX, et en devenant Champion du Monde de Pumptrack 2021, notre pilote du SUNN Team BMX nous a offert des moments inoubliables.

TEAM BMX 2022
De gauche à droite : Eddy CLERTÉ, Mickaël CLERTÉ, Anaia ISTIL, Léo GAROYAN, Sabina KOSARKOVA, Hippolyte BOURDEAU

Depuis son sacre en tant que Champion du Monde de Pumptrack 2021, Eddy se consacre toujours à la pratique de ce sport qui le passionne tant. Néanmoins, le Pumptrack reste aujourd’hui une discipline secondaire pour notre pilote. En effet, il aborde avec plaisir ses différentes compétitions, et refuse de s’infliger une quelconque pression. Cet état d’esprit serait-il la clé de sa réussite ? Eddy nous confie qu’il ne serait pas devenu la personne qu’il est aujourd’hui sans avoir vécu certains moments difficiles et plusieurs défaites qui l’ont poussé à se surpasser.

Eddy CLERTÉ

Par ailleurs, la pratique du Pumptrack est d’une grande importance pour ses compétitions en BMX Race. En effet, cette discipline se réalise en individuel. Il s’agit de concourir seul, sur un circuit tout terrain fermé qui se caractérise par un enchainement de bosses et de virages. À la différence du BMX Race où tous les compétiteurs s’affrontent en même temps sur le même circuit. En s’intéressant au Pumptrack, Eddy a développé une force mentale qui l’aide à présent à se focaliser sur lui-même avant et pendant chaque compétition.

Seulement, toutes ces réussites n’auraient pas eu lieu si cette passion pour le vélo ne s’était pas révélée. Cette affection pour ce sport remonte à son enfance. Eddy a été très vite baigné dans cet univers grâce à son père et Team Manager, Mickaël CLERTÉ, qui a aussi fait du BMX pendant quelques années.

Eddy a évolué dans un environnement sain où son père ne lui a jamais mis la pression. Il a grandi autour des bonnes personnes, en étant patient et en se remettant toujours en question afin de progresser. Aujourd’hui, il continue de se nourrir de l’expérience et du vécu de tout le monde, ce qui l’encourage à se surpasser et à s’épanouir dans ce sport.

Eddy CLERTÉ et Mickaël CLERTÉ

À présent, notre pilote de BMX Race et de Pumptrack persiste à s’entrainer davantage et à repousser ses limites afin d’évoluer et de grandir aux côtés de Sunn, marque qui le soutient depuis presque 7 ans. En espérant qu’Eddy accompagné de son Sunn Royal Factory nous feront vivre encore de belles victoires, clôturons cet article avec un message qu’il nous adresse : « Si vous avez une idée dans la tête, tout est possible. Il y aura des embuscades mais cela en vaut la peine. Croyez en vos rêves et n’abandonnez jamais. »

Découvrez-en plus en visionnant l’interview complète sur notre chaine Youtube.

Pour visionner cette interview, CLIQUEZ ICI.      

J'en veux encore !