Hello, c'est Arthur Forissier

Salut moi c’est Arthur,

Pendant mon enfance, j’ai passé pas mal de temps sur un vélo. J’aimais particulièrement rouler dans les flaques, et c’est donc rapidement que je me suis tourné vers le VTT. J’ai eu la chance de fréquenter l’école des sports de Saint-Etienne, avec un « prof de vélo » incroyable, qui m’a appris à manier et à aimer le vélo dans toutes les conditions, et qui m’a donné le goût d’en faire encore plus. Au lycée, je suis licencié dans un club loisir, pour aller écumer les ravitos pâté & vin chaud de toutes les randos du coin les week-end, et les mercredi j’en fait en UNSS en plus.

C’est aussi à cette époque que je découvre par hasard le triathlon, et la compétition par la même occasion. Je relève le challenge, apprends à nager, découvre le vélo de route, et la course à pied. Je progresse assez vite en vélo et en course à pied, moins en natation… Mais je m’accroche quand même, non sans peine. Après 2 ans, mon volume de VTT a drastiquement réduit au profit du vélo route et du home trainer, ça me manque pas mal. Et j’apprends l’existence du format XTERRA, du triathlon tout terrain !

Je me lance alors en 2013, un peu la fleur au fusil dans une des courses les plus galères de ma vie, rallie l’arrivée en mode survie, mais je suis déjà séduit par la discipline. Depuis 11 années passées, j’ai remporté une quinzaine de courses XTERRA, 4 titres de champion de France, 1 d’Europe et 1 du Monde en cross-triathlon élite. J’ai fait de ma passion mon métier, et je m’entraine entre 25 et 30h/semaine dans les 3 disciplines, et j’écume les routes du Pilat avec mes nouveaux vélos SUNN.

Je suis toujours animé par une volonté de progresser, et la collaboration avec SUNN me permet en plus de rouler sur de super machines, de m’essayer à de nouvelles disciplines comme le BMX, et c’est très motivant pour moi.

Mais je pense qu’il est de la responsabilité de chaque athlète, de modestement « montrer l’exemple », et d’inciter les gens à bouger plus et à bouger mieux. Le vélo de par son côté ludique et accessible, mais aussi parce qu’il représente un moyen de locomotion doux (tellement d’actualité), qui plus est estampillé « français » est à mes yeux un super cheval de bataille, avec de belles valeurs à faire briller !

NationalitéFrançais
Naissance02/09/1994
SurnomTutur de Sainté
DisciplineCross-Triathlon
Passion(s)Les tractopelles
MétierAthlète professionnel et coach
Mon bikeSunn
En images
Actualité