Nans ARNAUD, the young talent
Nans ARNAUD, the young talent

Nans ARNAUD, est le nouveau jeune talent qui vient agrandir le Team SUNN French Connexion pour cette nouvelle saison d’enduro.

Nans ARNAUD – Team SUNN French Connexion

Qui est Nans ARNAUD ?

A 16 ans, Nans ARNAUD a été Champion de France de VTT Enduro dans la catégorie cadet. Aujourd’hui, à 17 ans, il est le nouveau talent du Team SUNN French Connexion. Pour cette occasion, nous lui avons posé quelques questions concernant son parcours en tant que jeune pilote ainsi que sur ses objectifs avec le Team pour cette saison 2022.

Nans ARNAUD – Team SUNN French Connexion

SUNN : Peux-tu nous décrire ton parcours de rider et comment es-tu arrivé à la discipline Enduro ?

Nans : J’ai un parcours assez normal et banal mais j’ai commencé par passion, pour le plaisir. J’ai commencé par le cross-country, j’en ai fait jusqu’à l’âge de 12 ans et ensuite je me suis tourné vers l’enduro. J’étais plus à l’aise en descente et j’avais quand même du physique grâce au cross. Cela fait maintenant 4 ans que je fais de l’enduro.

SUNN : A quel moment as-tu su que tu voulais devenir pro rider ?

Nans : J’ai toujours rêvé d’être pro rider. Mais avant ce n’était qu’un rêve et l’année dernière quand j’ai vu que j’étais capable de performer, c’est à ce moment-là où j’ai compris que les années d’entrainements avaient servi à quelque chose.

SUNN : Quelles sont pour toi les qualités principales pour être un pro rider et rouler en Enduro ?

Nans : Pour moi, les qualités d’un pro rider sont : l’assiduité durant les entrainements, de continuer de garder la tête sur les épaules et de savoir gérer correctement ses réseaux sociaux…😉

Nans ARNAUD – Team SUNN French Connexion

SUNN : Pourrais-tu nous raconter un moment fort en émotion que tu as vécu grâce au vélo ?

Nans : Je pense que c’est l’année dernière lorsque j’ai réussi à faire deux podium sur une manche de Coupe du Monde en France, c’était à la maison. J’étais serein et bien entraîné. C’était le meilleur souvenir en vélo mais il y a également le fait d’être rentré dans le Team SUNN French Connexion cette année. C’est ce qui m’a vraiment redonné la force de continuer, c’était donc l’un des moments les plus forts pour moi.

SUNN : Quels sont, aujourd’hui, tes objectifs ?

Nans : Mes objectifs, aujourd’hui, sont d’évoluer encore plus et de prendre encore plus de niveau. Concernant les courses, un podium au classement général des Coupes du Monde et un deuxième maillot de Champion de France.

SUNN : Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un jeune qui souhaite devenir pro rider ?

Nans : Le seul conseil que je pourrais donner dû à mon jeune âge, c’est de croire en ses rêves et tout faire pour les réaliser. C’est très bien de vouloir devenir pro rider mais ça représente beaucoup de sacrifices et énormément d’entraînements mais la preuve que c’est possible !

Croire en ses rêves et tout faire pour les réaliser

Nans ARNAUD