Lucas FRIGOUT, le nouveau Team Manager SUNN French Connexion
Lucas FRIGOUT, le nouveau Team Manager SUNN French Connexion

Lucas FRIGOUT, ancien pilote d’enduro au sein du Team, cette année c’est le nouveau Team Manager SUNN French Connexion.

Lucas FRIGOUT – Team Manager SUNN French Connexion

Qui est Lucas FRIGOUT ?

Lucas FRIGOUT est un pro rider français, ancien membre du Team Rocky Sports Alpe d’Huez. Il a rejoint le Team SUNN French Connexion en 2021 en tant que pilote et cette année, il commence la saison 2022 en tant que Team Manager. Pour cette occasion, nous lui avons posé quelques questions concernant le recrutement des nouveaux pilotes de cette année ainsi que sur les objectifs du Team pour cette saison 2022.

Lucas FRIGOUT – Team Manager SUNN French Connexion

SUNN : Quels sont les critères importants pour vous concernant le recrutement d’un nouveau rider dans le Team ?

Lucas : Dans un premier temps, nous cherchions principalement un deuxième pilote élite afin qu’un échange se crée avec Théo. Dans le sens où ce pilote puisse s’appuyer sur l’expérience de Théo et qu’à l’inverse, il puisse apporter une sorte de fraîcheur et qu’une alchimie se construise entre les deux afin qu’ils se tirent mutuellement vers le haut. Dans un second temps, l’envie de renforcer l’équipe avec un troisième pilote, mais cette fois plutôt jeune (junior ou U21), nous a tout de suite motivé afin de pouvoir le former et l’aider à développer son potentiel jusqu’au plus haut niveau. Donc deux profils différents en somme mais toujours les mêmes critères, un caractère fort, un certain potentiel à nos yeux et surtout une passion incroyable pour le vélo. Je pense que le plus gros du choix a été fait en suivant cette ligne de pensée.

SUNN : Quelles sont les qualités de ces deux nouveaux riders ?

Lucas : Irénée est quelqu’un de très nature, spontané, une force de la nature physiquement et surtout je ne connais personne d’aussi passionné de vélo que lui. Nans est lui aussi pour son âge physiquement impressionnant, son style sur le vélo est atypique ce qui le rend particulièrement reconnaissable parmi les autres pilotes.

SUNN : Raconte-nous ta première rencontre avec Irénée et Nans.

Lucas : Irénée est quelqu’un que je connais personnellement depuis plus de 10 ans. Nous avons roulé en DH ensemble étant plus jeune et nous partions en EWS de temps en temps ensemble par la suite. Après la saison 2021 qu’il a réalisé, il était logique pour moi de vouloir travailler avec puisqu’il correspondait parfaitement à nos critères de sélection. Il ne s’arrête jamais, toujours à vouloir faire encore plus de vélo, plus de saut et toujours plus de fun. Ce n’est pas de tout repos de devoir cadrer l’artiste ! Pour Nans c’est une découverte totale, après une belle première saison 2021 chez les juniors, il correspondait aux critères et avait fait preuve d’une motivation ainsi que d’un engouement incroyable pour nous rejoindre. C’est un jeune qui est plein d’envie et d’entrain, particulièrement à l’écoute de tous les conseils que l’on peut lui donner pour s’améliorer sur le vélo.

Lucas FRIGOUT – Team Manager SUNN French Connexion

SUNN : Quelles sont les attentes pour la saison 2022 ?

Lucas : La principale attente pour cette saison 2022 est que l’équipe, dans son intégralité, soit une sorte de famille. On passe tellement de temps ensemble sur l’année qu’il faut que chacun soit content de se retrouver. Une bonne ambiance dans l’équipe n’est que bénéfique pour que tout le staff se surpasse et que les objectifs de résultats des pilotes soient atteints.

SUNN : Quel conseil donnerais-tu aux deux nouveaux riders du Team ?

Lucas : Ne vous prenez pas la tête, ce n’est pas parce que vous êtes dans une structure professionnelle qu’il faut se mettre une pression monstre. Faites ce que vous avez l’habitude de faire, du vélo, c’est votre passion prenez le plus de plaisir dessus et les résultats en découlerons forcément.

SUNN : Quels sont les objectifs, avec le Team, sur le long terme ?

Lucas : Les objectifs sont clairs, devenir une équipe qui est en haut du tableau, se battre pour des victoires individuelles, par équipes et essayer de faire éclore de nouveaux talents sur le devant de la scène internationale.

SUNN : Un dernier mot à adresser aux pilotes avant ce début de saison ?

Lucas : Entraînement difficile, guerre facile les petits gars !!! S’il y a du fun, il y aura de la performance !!!

Lucas FRIGOUT – Team Manager SUNN French Connexion

Entraînement difficile, guerre facile !

Lucas FRIGOUT