Irénée MENJOU, de privateer à pro team
Irénée MENJOU, de privateer à pro team

Un pur produit des Pyrénées et plus précisément de Lourdes, Irénée MENJOU est la nouvelle recrue du Team SUNN French Connexion !

Irénée MENJOU – Team SUNN French Connexion

Qui est Irénée MENJOU ?

Irénée MENJOU est un pro rider français venant de Lourdes. Avant de rejoindre le Team SUNN French Connexion, il était privateer. Il s’occupait, seul, de tous les aspects d’un Team afin de pouvoir participer aux diverses courses des EWS (Enduro World Series). Nouveau chez SUNN, il nous a accordé une interview exclusive afin de nous en dire plus sur lui ainsi que sur ses objectifs pour la saison 2022 avec le Team.

Irénée MENJOU – Team SUNN French Connexion

SUNN : Peux-tu nous décrire ton parcours de rider et comment es-tu arrivé à la discipline Enduro ?

Irénée : Mes débuts se sont faits au club de Lourdes VTT, TFJV et circuit national DH. Quelques WC DH quand j’ai eu 18 ans. Puis ensuite j’ai arrêté les courses, j’ai dû bosser. En 2016, ma première saison d’enduro (2ème en Coupe de France) puis j’ai dû stopper à nouveau les courses et pas de Team pro pour moi. En 2020 et 2021, avec Tribe et l’arrivée de l’Ebike en EWS.

SUNN : A quel moment as-tu su que tu voulais devenir pro rider ?

Irénée : Depuis toujours, c’était un rêve de gosse.

SUNN : Quelles sont pour toi les qualités principales pour être pro rider et rouler en Enduro ?

Irénée : Il faut avoir un bon coup de guidon, rencontrer les bonnes personnes et être présent sur les réseaux sociaux…😉 Et puis dans l’Enduro, il faut l’âme d’un descendeur dans un corps bien préparé aux longs efforts.

Irénée MENJOU – Team SUNN French Connexion

SUNN : Pourrais-tu nous raconter un moment fort en émotion que tu as vécu grâce au vélo ?

Irénée : Je dirais lorsque j’ai terminé 4ème sur la Pro Stage EWS à Loudenvielle et je dirais également le fait d’avoir roulé, la journée d’après, entre Jesse Melamed et Martin Maes. A ce moment-là, tu sais qu’il se passe un truc ! Tout le public était en feu c’était incroyable, les Pyrénées étaient avec moi ce jour-là !

SUNN : Quels sont, aujourd’hui, tes objectifs ?

Irénée : M’entraîner à 100% pour être performant sur les EWS mais aussi progresser physiquement et me faire toujours autant plaisir sur le vélo. Partager ma passion et ma joie de vivre.

SUNN : Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un jeune qui souhaite devenir pro rider ?

Irénée : Qu’il s’amuse sur son vélo et qu’il se concentre à 100% sur ça et qu’il ne s’éparpille pas !

SUNN : La parole est à toi ! As-tu un message/conseil à faire passer ?

Irénée : Si t’as un rêve, fonce ! Donne-toi les moyens, un jour ça finira par payer ! Il y aura des hauts et des bas mais ne le perds pas de vu.

Irénée MENJOU – Team SUNN French Connexion

Qu’il s’amuse sur son vélo et qu’il se concentre à 100%

Irénée menjou