Film 

SARY-MOGOL

– Un film de Cédric Tassan –

Sary-Mogol САРЫ – МОГОЛ, tel un carnet de voyage, raconte l’histoire de Cédric Tassan, aventurier à VTT, parti seul, sans connaissance du pays avec son vélo et son sac-à-dos à la découverte des montagnes du Kirghizistan, depuis Osh, seconde ville du pays, jusqu’au pic Lénine.

“Au sud, je suis frappé par l’étendue de ce que je dois entreprendre, l’aventure est ici et maintenant ! Cette immense vallée, dont je ne devine que les premiers kilomètres, doit me mener au Pamir.“

Découvrir la bande-annonce

47 minutes

Sary-Mogol

Zone de gravité de l’Asie Centrale, le Kirghizistan est un de ces derniers pays du bout du monde où il est encore possible de vivre de belles aventures loin des sentiers battus par le tourisme de masse. Sans doute parce que très montagneux et comportant très peu d’itinéraires balisés, il devrait encore le rester pendant quelque temps et offrir à qui le voudra une expérience humaine, physique et géographique.

Voyage

ITINERAIRE

Le parcours que j’ai imaginé est une création purement personnelle qui répond à des multiples souhaits. Je ne suis pas certain que cette aventure réponde à une majorité de pratiquants tant elle est particulière. Pour cela, je préconise de se rapprocher de l’agence de Stéphane Aubrée : www.krghizie.fr Il pourra monter le voyage que vous souhaitez et vous guider sur place au mieux. Il connait le pays comme sa poche et est implanté là depuis maintenant très longtemps.

DESTINATION

Y aller

Bishkek se rejoint en avion moyennant 2 vols. Ce n’est pas si loin que ça. Pour laliaison avec Osh, il faudra passer par une des lignes intérieures du pays. A savoir qu’elles sont classées sur la liste noire des compagnies aériennes dangereuses… Il est donc impossible de trouver un tarif combiné au départ de la France. Il semblerait que Turkish Airlines ait ouverte une liaison également vers Osh récemment. A creuser…

Photos : Cédric Tassan – Meder Myrzaev