Once Upon A Climb est le partenariat mari-femme de James Pearson et Caroline Ciavaldini, tous deux grimpeurs professionnelles et athlètes d’aventure de renommée mondiale.
Ayant grandi dans le parc national de Peak District au Royaume-Uni, James s’est fait un nom dès son plus jeune âge. A 15 ans, il enfile sa première paire de chaussons d’escalade et, peu de temps après, commence à grimper les voies les plus difficiles et les plus audacieuses du monde.
Quand James a rencontré sa femme Caroline Ciavaldini, championne du monde grimpeuse sportive, née sur l’île tropicale française de la Réunion, ils se sont lancés dans une vie d’aventure ensemble, parcourir le monde à la recherche de leurs prochains grands objectifs d’escalade.
Depuis la naissance de leur fils Arthur, ils poursuivent leur style de vie aventureux en équipe de 3 (bientôt 4).
Ils ont développé Once Upon A Climb comme une plate-forme où ils peuvent partager leurs aventures et leurs histoires avec un large public, en espérant qu’ils pourront inspirer la prochaine génération à sortir et explorer. Que ce soit à l’autre bout de la planète ou dans leur propre cour.
Vers une approche plus respectueuse de l’environnement et durable, le partenariat de James et Caro avec Sunn a permis d’utiliser des vélos électriques pour aborder leurs aventures de manière complètement nouvelle et plus consciencieuse.
Au cours de la dernière décennie, James et Caroline ont voyagé à travers une grande partie du globe – pas seulement dans le but de trouver des lieux presque impossibles à escalader – mais pour un voyager à travers le monde et faire d’incroyables découvertes culturelles.Alors que de nombreux athlètes seraient satisfaits du simple aspect performance de leur escalade, ils aspiraient à quelque chose en plus, quelque chose de plus profond.
Chacune de leurs aventures a été animées avec un véritable sens, c’est la raison pour laquelle leurs histoires véhiculent une inspiration bien au-delà de l’escalade.Au fil des années, ils ont été mandatés par les plus grandes puissances mondiales telles que The North Face et National Geographic pour explorer la terre en leurs noms, générant en cours de route une traînée de contenu à couper le souffle.
James et Caro sont des passionnés de voyages durant lesquels ils pratiquent l’escalade et le vélo. Aujourd’hui, ils partent à l’aventure en faisant le tour des Alpilles avec leurs VTTAE SUNN.
Cet été James et Caroline sont partis 3 semaines à vélo avec leur fils. 3 semaines de vélo et d’escalade de la Creuse, à Orpierre en passant par Saint-Leger, nos ambassadeurs sont partis à la découverte des meilleures falaises de France !